Des fois, je me demande si j’ai la mémoire courte ou que réellement tous les chamboulements que l’on vit depuis mars 2020 existaient bien avant. Il me semble qu’un évènement n’attend pas l’autre : pandémie, guerre, inflation, constats des changements climatiques de plus en plus percutants, orage menant à la perte de l’électricité, fusillade.
Est-ce uniquement l’accès à l’information en temps réel qui change ma perception ? Devrais-je faire une diète médiatique et m’accorder l’accès à l’information régionale et mondiale que 5 minutes par jour ? Que faire des réseaux sociaux ?
Il est vrai que je crois en ‘’ce sur quoi je mets mon attention, prend de l’expansion’’ (François Lemay). Je choisis consciemment, plusieurs fois par jour, de mettre mon attention sur le beau et le bon qui m’entoure et compose notre monde. Pourquoi ? Parce que ça diminue de façon exponentielle mon niveau de stress.
J’essaie également de focusser sur le moment présent, le seul vrai moment qui existe. Je remercie souvent dans une même journée ne serait-ce que pour une belle discussion, un joli sourire (maintenant on les voit), une cliente heureuse de sa peau (je remercie tellement pour cela), un bon repas, la beauté de la nature, etc. Il y a tant de beautés qui nous entourent. Ça m’aide à le constater lorsque je m’arrête pour l’apprécier.
Une de mes routines anti-stress favorite est la suivante :
- Je m’applique un masque sur le visage, en occurrence le tout nouveau de GM Collin en biocellulose (Je trippe littéralement dessus).
- Je me fais couler un bon bain chaud dans lequel je mets de l’huile essentielle de lavande 100% bio (l’odeur est tout simplement enivrante. Il faut évidemment aimer la lavande.)
- Et je m’apporte une tisane bien chaude du mélange de plantes STR-J qui combine camomille et passiflore, deux plantes calmantes pour le système nerveux.
- Parfois, je mets de la musique qui me fait du bien, souvent instrumentale comme Alexandra Strelinski.
Cette routine m’aide à décrocher du tourbillon de mes journées et à m’offrir un moment juste à moi qui combine bien-être et beauté intérieure et extérieure. Si je me sens toujours un peu agitée en-dedans, je prends le supplément Zérénité qui est enfin de retour afin de m’apaiser un peu plus.
Ça marche à coup sûr. C’est ma formule gagnante que je te propose d’essayer ou d’ajouter à la tienne. Si tu veux me partager la tienne, ça me fera vraiment plaisir.