Saviez-vous que l’eau est votre meilleur allié ?
Selon l’étymologie du grec ancien du mot hydrate, le préfixe ????- signifie ‘’eau’’. Il faut donc en déduire que lorsqu’on parle d’hydratation, on parle de boire de l’eau de bonne qualité à son état pur. Il est trompeur de croire que les boissons telles que le café, le thé, le jus, les eaux aromatisées du commerce et les eaux gazéifiées ou minéralisées représentent de bons choix lorsqu’il s’agit de s’hydrater.
Saviez-vous que le manque d’eau est dangereux pour votre santé ?
Le manque d’eau a un impact direct avec notre santé physique et mental. Pour avoir un corps et un esprit en santé, l’apport en eau s’avère primordial. L’eau permet de maintenir le volume de sang dans le corps ce qui permet à nos muscles et à notre cerveau de recevoir suffisamment d’oxygène pour absorber les nutriments nécessaires à leur bon fonctionnement. Si le cerveau manque d’eau, des symptômes tels que le manque de concentration, des pertes de mémoire et une fatigue extrême peuvent se faire ressentir.
Notre digestion est également directement reliée à notre apport en eau. Lorsque nous sommes déshydratés, nous avons moins de salive et donc la transformation des aliments ingérés se fait moins bien. De plus, l’eau permet également de véhiculer les déchets et les toxines hors de l’organisme par l’urine. Une urine très foncée, peu abondante et odorante tout au long de la journée représente inévitablement un manque d’eau.
Saviez-vous que de boire de l’eau c’est aidant pour votre corps ? (oui c’est le dernier ?)
Boire de l’eau n’a pas à être une corvée, et si ce l’est, sachez que le sentiment de bien-être qui s’en découlera vous prouvera que vous avez plus à gagner qu’à perdre. De plus, pourquoi ne pas ajouter une petite touche de folie à votre eau : de la chlorophylle liquide, des fines herbes telles que la menthe ou le basilic, des fruits comme des fraises, du melon ou même du stevia, un édulcorant 100% naturel, sucré à souhait et bon pour la santé.
J’ai confiance en vous, vous trouverez votre recette ? et n’oubliez pas, plus on en consomme et plus le corps en redemande.